' Menu

Etant une structure qui œuvre pour la solidarité, la Nouvelle Banque de Mauritanie a, dans le cadre de sa responsabilité sociétale de l’entreprise organisé pour sa première édition une Caravane Ramadan.


Afin de venir en aide aux démunis et partager avec les populations, des dons, repas et sommes d’argent ont été distribués chaque samedi tout au long du mois béni de Ramadan.


La première édition de la Caravane Ramadan a débuté le samedi 19 Mai à l’Orphelinat Mariem Diallo. Cette journée a débuté par une visite de l’Orphelinat par son responsable avec le personnel de la banque. S’en est suivie d’un Ftour avec les enfants et le personnel de la NBM. Des cadeaux ont ensuite été distribués aux enfants de l’orphelinat. Le tout fut couronné par un somptueux diner que les enfants ont beaucoup apprécié.



La deuxième journée de la Caravane Ramadan de la NBM a eu lieu le 26 Mai à la Mosquée Rouge située sur la Route de l’Espoir. Durant cette journée des kits comprenant des tapis de prière, livres de Coran, chapelet, riz, sucre, lait, ont été distribués aux personnes présentes.


C’est le 02 Juin que la troisième journée de la Caravane Ramadan a eu lieu. Elle s’est tenue à la Mahadra Thierno BAL. Cette activité s’est déroulée en la présence du Président de la NBM. Lors de cette journée un grand Ftour a été servi aux personnes présentes sur la terrasse de la mosquée en compagnie du personnel suivi d’un diner collectif. L’imam a conclu en saluant le geste et en priant pour la bonne marche des activités de la banque.


La quatrième et dernière journée de la Caravane Ramadan s’est distinguée des autres journées puisque le personnel de la NBM est allé à la rencontre de familles vivant dans la précarité en banlieue Nouakchottoise. A cet effet, des enveloppes d’argent leur ont été distribuées. Les familles ont beaucoup apprécié ce geste à leur égard.


Cette première édition de la Caravane Ramadan de la NBM a connu un grand succès, notamment grâce à l’implication du personnel de la NBM et à son Président qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette évènement.


Pour visualiser les vidéos de la Caravane Ramadan 2018 de la NBM, rendez-vous sans plus tarder sur notre page Youtube en cliquant .